Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Bénédicte Clarenne

benedicte-clarenne-2Bénédicte, Directeur du Développement de la Banque du Développement Régional de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, nous parle de son expérience de « mentorée »

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?

Lors du lancement de notre réseau de femmes en Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, nous avons eu la chance d’accueillir Nicole Etchegoïnberry en qualité de marraine de cette journée. Fidèle à ses habitudes, son discours direct et décapant nous a secouées (dans le bon sens du terme !). A l’issue de cet évènement, j’étais convaincue qu’il me fallait prendre mon destin en main, la première étape étant de clarifier mes ambitions professionnelles.  L’accompagnement d’une mentor m’a alors semblé être une formidable opportunité.

Êtes-vous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?

Il ne s’agit pas d’une expérience mais d’une véritable rencontre ! Un tsunami ! Stéphanie Paix m’a vraiment aidée à définir mon projet, à assumer mes envies et à aligner mes actes. La mèche était sans doute là mais sans la flamme, je ne sais pas si j’aurais décollé un jour J.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?

J’ai gagné en assurance et en sérénité. Je pense aussi être désormais capable de présenter mon projet en étant crédible. Quand je suis face à une intersection et que j’hésite, je sais pouvoir m’appuyer sur ma mentor qui continue de m’éclairer et de répondre avec franchise à mes interrogations.

 Je n’ai donc qu’un seul conseil à donner : les filles, foncez !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *