Nicole Etchegoïnberry – Présidente des Elles du Groupe BPCE

CE Nicole Etchegoïnberry-42-optAprès un doctorat en informatique je débute ma carrière dans les systèmes d’information, d’abord à la Banque Courtois, puis à la Fédération du Crédit Mutuel Midi Atlantique. Je rejoins ensuite la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel de Toulouse où j’exerce des responsabilités de direction du développement et des marchés. C’est finalement en 2001 que je rejoins la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, où je suis chargée de piloter la migration informatique et l’exploitation bancaire.

De 2005 à 2008, j’assure la direction générale de Gestitres, ancienne filiale de la Caisse d’Epargne spécialisée dans la gestion de comptes titres et la conservation d’instruments financiers. En 2008, je préside le directoire du groupement d’intérêt économique GCE Business Services, chargé de la maitrise d’ouvrage informatique du Groupe Caisse d’Epargne.

Depuis le 1er août 2009, je préside le directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Je suis mère d’un enfant.

Si je devais être une chaussure, je serais … des chaussures de haute montagne ! Pour gravir des sommets osés, résister aux éléments, parfois même fixer dessus les crampons à glace pour parvenir au sommet. C’est idéal… pour briser le plafond de verre et venir en renfort des talons aiguilles !

Accès au site web de la Caisse d’Epargne Loire Centre

Enregistrer

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *