Stéphanie Paix – Membre du bureau des Elles du Groupe BPCE

Stephanie PaixAprès Sciences Po Paris et un peu de fiscalité, je rentre par hasard à l’inspection des Banques Populaires, en 1988. J’y passe 6 ans puis je vais apprendre le métier de banquier de terrain a la Banque Populaire Rives de Paris, comme directeur régional, puis des back offices et de l’organisation (de 1994 à 2002). Une fois le passage à l’Euro derrière moi, je rentre chez Natexis Banque Populaire (qui deviendra Natixis 4 ans plus tard) comme responsable des back office de la banque de financement. Dès 2004, cette activité devient un métier intégré, le cash management. En 2006, je prends la direction générale de Natixis Factor et deviens membre du COMEX de la Coface. Le 15 septembre 2008 – cette date dira quelque chose a beaucoup de banquiers…- je deviens directeur général de la Banque Populaire Atlantique, que je quitterai pour la présidence du directoire de la Caisse d‘Epargne Rhône Alpes début 2012. Aujourd’hui et depuis 2018, je suis directeur général de l’inspection générale du Groupe BPCE.

Mon dernier diplôme est le Certificat Administrateur de Sciences Po – IFA, afin de contribuer à la féminisation des conseils d’administration !

Si je devais être une chaussure, je serais une « Footjoy », la rolls des chaussures de golf. Élégante et surtout confortable, un luxe indispensable quand on passe quatre heures en moyenne sur ses jambes lors d’un parcours de golf… Le swing est autant dans les bras que dans les jambes !

logo-linkedin

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *