Flash Spécial 8 Mars 2017 – Les elles de Loire-Centre

Mars 2017

celc-3 Le 10 mars 2017, les adhérentes du réseau des elles de Loire-Centre et le Comité des Directeurs étaient réunis à l’occasion de la manifestation annuelle de la CELC, pour célébrer la Journée des Droits des Femmes.

Pour débuter la journée, Valérie Klépac, Directrice des Ressources Humaines, a commenté les chiffres de l’évolution de la mixité en Caisse d’Epargne Loire-Centre. En 2016, les femmes représentaient 57% des membres de la CELC et 45% des recrutements CDI. La part des femmes cadres était de 40.9%. Et elles occupaient 36% des postes de cadres supérieurs au 31 décembre 2016.

Nathalie Coullon qui a succédé à Florence Lacroix en tant que Présidente des Elles de Loire-Centre, a présenté les actions menées en 2016 et les projets 2017, au niveau de la CELC, mais aussi au niveau du groupe BPCE. L’association des ELLES de Loire-Centre qui veut « bousculer les certitudes pour que la mixité ne soit plus un sujet » fêtera ses 5 ans d’existence le 9 novembre 2017.

Au niveau du groupe, le réseau des elles du Groupe BPCE, présidé par Nicole Etchegoïnberry, a été créé le 9 février 2012 et compte aujourd’hui plus de 380 membres. Ce réseau de femmes est en place dans chaque entreprise du groupe. Grâce au travail de la DRH Groupe et des elles du Groupe BPCE, la part de femmes cadres dirigeantes a gagné 10 points entre 2010 et 2016.

La matinée s’est poursuivie avec la prestation de la Ligue d’Improvisation de la région Touraine, offrant, sur le ton de la convivialité, un spectacle de qualité en interaction avec les participants.

celc-4Elise Paquet, membre du Directoire en charge du Pôle Ressources, a conclu cette matinée en soulignant les progrès réalisés depuis 2009, au sein de la CELC et plus largement du groupe, dans le domaine de l’égalité entre femmes et hommes. Elle est revenue sur les actions menées en faveur de la mixité, grâce à la volonté des dirigeants et l’impulsion conjuguée des réseaux et des Directions de Ressources Humaines. Des avancées qui ont été reconnues par l’obtention du Label Egalité Professionnelle au niveau de la CELC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *