Table ronde FBF – « Des Femmes engagées pour financer l’économie ».

Mars 2018

Aujourd’hui s’est déroulée la conférence débat « Femmes et initiatives de croissance » organisée par la Fédération bancaire française (FBF) et Business & Professionnal Women (BPW France) où Christine Fabresse, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon participait à la table ronde « Des Femmes engagées pour financer l’économie ».

En ce jour du droit international des femmes, autour de la table était question d’économie au féminin et de performance.

Beryl Bès, Fondatrice de MyAnnona, première plateforme de crowdfunding de l’entrepreneuriat au féminin, Agnès Fourcade, Co-Présidente de Femmes Business Angels et Sophie Paturle-Guesnerot, Managing Partner de Demeter ont démarré ce temps fort et ont pu échanger sur les nouveaux modes de financement de l’économie.

Ensuite, Christine Fabresse a rappelé que la Caisse d’Epargne, en tant que banque coopérative régionale, avait une priorité depuis 200 ans, celle de financer l’économie dans les territoires. La mission de la Caisse d’Epargne est d’accompagner également l’entrepreneuriat et, dans ce cadre, Christine Fabresse a encouragé les femmes entrepreneures à « oser se mettre d’avantage en visibilité et se faire confiance ! ». Christine Fabresse a également rappelé que la Caisse d’Epargne accompagne la nouvelle économie et l’innovation grâce au dispositif dédié NeoBusiness.

La table ronde s’est terminée par l’intervention de Geoffroy Roux de Bézieux, Vice-Président du MEDEF qui s’est permis de souligner que « ce qui importe c’est la performance des femmes dans l’économie. Et les femmes portent cette performance ! ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *