Christine Fabresse – Membre du bureau des elles du Groupe BPCE

MS4_8443 (2)Diplômée de Montpellier Business School, j’intègre le Crédit Lyonnais en 1987 en tant que fondée de pouvoirs en charge des PME à Avignon. Pendant 15 ans, j’évolue au sein du Crédit Lyonnais, en Île-de-France, à des fonctions de manager commercial, comme directrice de centre d’affaires, spécialiste de cash management et directrice de groupe.
Je m’oriente en 2001 vers les ressources humaines en tant que directrice du développement RH et en 2003 je suis nommée directrice des politiques RH et de la mobilité pour le groupe Crédit Agricole.
En 2006 je rejoins LCL au comité de direction générale en tant que directrice commerciale de la banque de détail. Deux ans plus tard, j’intègre, au comité executif, la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) pour prendre la direction de l’animation commerciale. En 2009, BPCE est créé. En 2011, je deviens membre du comité exécutif et directrice du développement des Caisses d’Epargne.
En 2013, je deviens présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon. Aujourd’hui et depuis 2018, je suis Directrice générale en charge de la Banque de Proximité et Assurance et membre du directoire du Groupe BPCE.

Vice-Présidente des elles de BPCE, je suis aussi membre de l’Assemblée des femmes à l’Observatoire régional de la parité du Languedoc Roussillon.

Je suis mère de deux enfants et, en tant que femme de la Méditerranée, je suis fan de rugby et j’aime cuisiner pour partager de beaux moments de convivialité en famille et avec les amis.

Si je devais être une chaussure, je serais … un bel escarpin Pura Lopez pour le bureau et l’été de vraies espadrilles de chez moi, cousues mains à talons compensés !

logo-linkedin

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *