Petit déjeuner des elles du Groupe BPCE en présence d’Yves Tyrode

 

Novembre 2017

Le 15 Novembre 2017, s’est tenue, dans les locaux de BPCE, une matinée d’échanges organisée par le réseau des elles du Groupe BPCE.

9  membres du réseau provenant de différents établissements du groupe (Banque Palatine, BP Nord, CE  Aquitaine Poitou Charentes, CE Provençale & Corse…)  ont été invités à participer à ce petit-déjeuner du directoire en présence de Nicole Etchegoïnberry, Présidente de la Caisse d’Epargne Loire Centre et Présidente du réseau des elles du Groupe BPCE et  Yves TYRODE , Directeur Général du Digital, Membre du Comité de Direction Générale de BPCE

Pendant près de deux heures les participantes ont eu l’occasion de  présenter leur parcours. Les échanges ont également permis d’évoquer l’opportunité que représente la transformation digitale pour les femmes dans l’entreprise. Par ailleurs, les femmes ont pu exprimer très librement les difficultés rencontrées au cours de leurs carrières et réfléchir ensemble aux actions permettant de favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilité.

La suite de la matinée fut rythmée par l’intervention de Blandine Jamin, Directeur du Pôle Développement RH et de la Gestion Individuelle des Dirigeants et Potentiels qui a présenté aux participantes les cycles et les programmes de management nationaux Groupe. Ensuite, Alain Fournier, Directeur Recrutement et Diversité a présenté la politique mixité menée par le Groupe BPCE. En parallèle de ces présentations, les 9 membres des Elles ont pu rencontrer leur gestionnaire de carrière.

Certaines  participantes ont également pu visiter les espaces du 89C3.

Cette matinée s’est clôturée par un déjeuner qui a permis aux invitées de prolonger les échanges.

Nous préparons dès à présent le prochain petit-déjeuner prévu au premier trimestre 2018 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *