Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Christine Thevenin-Boussicut

christine-theveninChristine, Directeur de la Stratégie, Qualité et RSE de la Caisse d’Epargne Auvergne et Limousin, nous parle de son expérience de « mentorée » :

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?
Tout est parti d’une proposition des Elles du Groupe BPCE de bénéficier du mentorat. A vrai dire, je ne m’y attendais pas, pensant que ce type d’accompagnement était plutôt réservé aux jeunes femmes.
J’ai vite saisi cette chance de pouvoir réfléchir sur ce que j’aimerais faire demain. Ayant exercé dans plusieurs domaines (Communication, Développement, Réseau, RH) et ayant apprécié chacun des métiers, j’avais besoin de comprendre les problématiques majeures du groupe et d’avoir un nouveau regard sur moi pour « tracer ma route ».

Êtes-vous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?
Très satisfaite ! Des moments d’échange très riches et de belles rencontres. Merci à Stéphanie Paix.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?
Plus de sérénité : des enseignements sur la façon de prendre en mains les sujets, d’analyser les situations. Une meilleure compréhension des enjeux des entreprises du groupe.
En termes d’évolution professionnelle, même si mon envie d’exercer à l’international n’a pu se concrétiser, de nouvelles responsabilités au sein de mon entreprise.
Je souhaite au plus grand nombre d’entre vous de vivre cette magnifique opportunité que nous offrent les femmes dirigeantes de notre groupe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *