De nombreux échanges à l’occasion du premier petit-déjeuner du Directoire de l’année

Janvier 2019

Le réseau a débuté l’année par une rencontre inspirante et conviviale dans le cadre d’un  petit-déjeuner du Directoire des elles du Groupe BPCE. Ce rendez-vous, proposé à dix adhérentes, s’est tenu le  vendredi 11 janvier dernier, en présence de François Riahi, Président de Natixis  et Nicole Etchegoïnberry , Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre et Présidente du réseau des elles du Groupe BPCE.

Lors de ces échanges, M Riahi a réaffirmé sa volonté de poursuivre  « une approche volontariste » en matière de mixité et rappelé les progrès parcourus, notamment au sein des équipes dirigeantes de Natixis. Les participantes ont eu l’occasion de présenter leurs parcours et perception de la mixité dans leurs établissements. Parmi les sujets évoqués, celui de la rémunération et des difficultés ou freins des femmes à oser négocier une augmentation. Une occasion pour Nicole Etchegoinberry de rappeler que le réseau propose à ses adhérentes, depuis un an maintenant, de participer gratuitement à un module de formation d’aide à la négociation salariale. Une formation qui remporte un franc succès.

 

La deuxième partie de la matinée a permis aux participantes d’appréhender successivement les enjeux de la gestion individuelle des dirigeants et potentiels, l’actualité des programmes de développement Groupe et  la politique mixité menée par le Groupe BPCE.

Enfin, les collaboratrices ont rencontré  leur gestionnaire de carrière.

Des participantes ravies d’avoir pu participer à cette rencontre. En témoigne quelques verbatims recueillis :

« Beaucoup de choses à retenir, à commencer par le témoignage et les propos de François RIAHI. Ce n’est pas aux femmes de changer, mais aux managers, hommes ou femmes, de faire évoluer leurs pratiques dans le repérage et la promotion des talents. Ensuite et incontestablement, les témoignages des autres participantes étaient particulièrement riches et intéressants »

« Une carrière est souvent faite de rencontres. Cet événement permet également de sortir de notre quotidien, réfléchir sur nous-mêmes, nos envies, nos possibilités. On en sort totalement boostées, pleines d’énergie et d’envie. »

« Excellente idée que de faire suivre le petit déjeuner d’un speed meeting avec la Gestion Des Dirigeants. Expérience à renouveler ! »

 

 

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *