Virginie Abadie-Dalle – « Je rêve toujours en grand et je fais de ces rêves une réalité porteuse, prometteuse et inclusive. »

virginie-abadie-dalleAujourd’hui c’est Virginie Abadie- Dalle (pour découvrir son profil cliquez ici), Fondatrice du réseau « SNCF au féminin », qui a accepté de répondre à nos questions.

Dans votre parcours professionnel votre« statut » de femme a-t-il été un atout pour vous ?
Être une femme a parfois été un handicap dans ma vie professionnelle : pause pas toujours facile à justifier, un peu longue à « rattraper », temps partiel mal perçu…la conciliation vie privée vie pro ( et tout son cortège de difficultés de tensions, de fatigue) reste majoritairement l’apanage des femmes mais cela veut dire aussi que nous savons osciller entre les deux sphères, ce que certains hommes aimeraient savoir faire ! 
Quelles sont les trois principales qualités ou traits de caractères qu’une femme doit réunir pour mener à bien sa vie professionnelle ?
Federer plus qu’imposer. Être multi tâches. Écouter les autres et oser être soi même.

Quels conseils aimeriez-vous partager avec les « elles du Groupe BPCE »
Continuez de briller par votre courage car l’entreprise en général et notre société à bout de souffle ont plus que jamais besoin de cet élan. Continuez à illuminer votre entreprise par votre engagement, car il n’y a pas de petits engagements, juste des engagements concrets, qui transforment l’intention en action, coûte que coûte. Faites s’embraser la confiance, d’abord la confiance en vous, apprivoisez votre lumière pour en faire une complice de votre épanouissement. Et ne lâchez jamais ! 

Auriez-vous une anecdote marquante à partager avec nous à ce sujet ?
Je rêve toujours en grand et je fais de ces rêves une réalité porteuse, prometteuse et inclusive. 

Découvrez le réseau SNCF au féminin

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *