Une approche innovante pour co-construire le futur réseau féminin de la Caisse d’Epargne Alsace

Juin 2017

Vendredi 9 juin 2017, quelques soixante femmes managers de la Caisse d’Epargne Alsace participaient à Mulhouse à une après-midi de travail en vue de définir les bases du futur réseau féminin de la Caisse. Une première étape vers son lancement au second semestre 2017.

journeemotococe-179
Échanges lors du design thinking

Conçue conjointement avec les femmes membres du Comité Projet Stratégique, cette demi-journée a permis aux participantes d’expérimenter une méthode de co-création originale, le design thinking, permettant de faire émerger des idées innovantes et concrètes pour définir le futur réseau. Au menu : réflexion et créativité collaborative autour des thèmes de la mixité, du management au féminin et du networking.

Un temps d’échange particulièrement convivial impulsé par Patrick Ibry, Président du Directoire, pour partager sans tabou les enjeux de la mixité en entreprise.

En prélude à ces échanges créatifs, les participantes ont assisté à l’intervention d’Emmanuelle Gagliardi, Directrice associée de l’agence Connecting Women et auteur du livre Réseaux au féminin. Guide pratique pour booster sa carrière, venue partager son expertise des réseaux féminins, les clés de succès de ce type de projets ainsi que différentes actions concrètes permettant de favoriser la mixité en entreprise.

journeemotococe-071
Patrick Ibry & Christine Meyer-Forrler

Patrick Ibry et Christine Meyer-Forrler, membre du Directoire et du CPS, ont affirmé à cette occasion leur conviction : « qu’il s’agisse de performance ou de réalisation de soi, la mixité est vitale pour notre  entreprise ».

Cette journée conviviale s’est terminée par une soirée sportive à l’occasion du match France-Italie, match de préparation de l’équipe de France féminine de basket pour le championnat d’Europe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *