Spécial Mars 2016 : Une semaine riche avec les Elles de la BICEC

Spécial Mars 2016 : Une semaine riche avec les Elles de la BICEC

Mars 2016
????????????????????????????????????La semaine précédant cette journée du 08 mars 2016, les Elles de la BICEC ont tout d’abord participé à la présentation du programme de mentoring. Le mercredi 02 mars, une conférence sur ce thème a été animée par Corinne MPONDO MBOKA, Directrice de l’Organisation et de la Qualité et Charlotte EKOKA, Directrice Régionale du Littoral et Présidente des Elles de la BICEC.

Les 45 participantes ont pu échanger sur ce programme et les nombreuses questions posées ont démontré l’intérêt suscité par la première session du Mentoring à la BICEC. La présence de  Stéphane HURET (Directeur Central du Réseau) et Benoit BONGA BONGA (Directeur des Ressources Humaines) a été saluée par Mme EKOKA.

 bicec 4 mars vfLe vendredi 4 mars, les Elles de la BICEC ont encore essayé de soulager les souffrances des  nécessiteux grâce aux contributions recueillies auprès du personnel BICEC et aux cotisations des Elles.

Le choix s’étant porté cette année sur les personnes âgées indigentes, les Elles de la BICEC se sont rendues au Centre Social de New-Bell, quartier populaire de la ville de Douala. 180 paquets constitués de denrées alimentaires, de produits et matériels hygiéniques ont été distribués à ces personnes du 3ème âge très souvent oubliées, qui nous ont chaleureusement accueilli et remercié.

????????????????????????????????????Pour que les Elles soient au meilleur de leur forme le jour qui leur est dédié, une séance d’AFRO-GYM a été organisée le samedi 05 mars et un atelier « Coiffures africaines » s’est tenu le lundi 07 mars. Cette dernière activité a rencontré un vif succès et une présentation PowerPoint a été envoyée aux Elles de la BICEC pour mémoire.

Fin prêtes pour la grande parade du 08 mars à la place de la BESSEKE à Douala, les Elles de la BICEC ont défilé avec fière allure sous les vives acclamations des personnalités en tribune. De l’avis de Stéphane HURET, représentant du Directeur Général durant cette journée, les Elles de la BICEC ont impressionné le public par leur nombre, leur élégance et leur prestance.

 

Lors du déjeuner qui a suivi à la salle de la Communauté Hellénique de Douala, les femmes se sont retrouvées dans une ambiance empreinte de gaité et de convivialité.
Durant son allocution, la???????????????????????????????????? Présidente des Elles de la BICEC n’a pas manqué de rappeler le thème de cette édition de la Journée Internationale de la Femme «Egalité des sexes et autonomisation des femmes : gagner le pari, surmonter les obstacles ». Elle a également encouragé les femmes à « oser » répondre aux appels à candidatures pour les postes qui les intéressent et a salué les initiatives de la Direction Générale pour promouvoir les femmes, dont un nouveau membre au Comité de Direction en la personne de Michèle ATANGANA BIKIE, Directrice des Marchés.
Les noms des 4 MENTORS retenues pour cette 1ère session du programme de mentoring ont été communiqués. Place a été faite ensuite à la danse et aux diverses animations qui ont été appréciées de toutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *