Spécial Mars 2016 : Le Réseau des « ELLES pour TOUTES » a fêté ses 2 ans

Spécial Mars 2016 : Le Réseau des « ELLES pour TOUTES » a fêté ses 2 ans
Mars 2016

Florence Mention, présidente du réseau, a chaleureusement accueilli Laurent Roubin, sponsor du réseau, accompagné de Christine Fabresse, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, ainsi que les adhérentes au réseau et les invités extérieurs représentants d’instances œuvrant pour le droit des femmes et l’égalité. Elle a ensuite rappelé les missions du réseau.

Cette rencontre était placée sous le thème des stéréotypes. Faut-il lutter contre, les apprivoiser, les accepter, … ? Fella Imalhayene, Responsable Diversité et Handicap au sein du Cabinet JLO, ex Secrétaire de la charte nationale de la Diversité, a apporté son éclairage et des pistes de réflexion sur ce sujet.

Florence Mention a ensuite dressé le bilan des actions réalisées en 2015 et présenté les objectifs de cette année, avec notamment la poursuite des ateliers d’intelligence émotionnelle proposés aux adhérentes ainsi que le mentoring.

Laurent Roubin a remercié Florence Mention pour son engagement et salué les nombreuses actions mises en œuvre depuis la naissance du réseau. Convaincu que « la mixité est une évidence intellectuelle », il a partagé son point de vue sur l’égalité et a confirmé qu’il s’agissait bien d’un combat.

Pour clôturer cette rencontre, Christine Fabresse a retracé son parcours jusqu’au poste de dirigeante qu’elle occupe aujourd’hui, en évoquant quelques anecdotes personnelles sur les stéréotypes.

L’ambiance du cocktail qui a suivi était chaleureuse et propice aux échanges.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *