Rencontre annuelle des Essenti’elles, le réseau des femmes de BPCE SA

IMG_7760-FPCe 24 mai, se tenait la 5ème plénière des Essenti’elles de BPCE SA. Témoignages, partages, réseautage, bilan des actions menées, plan d’actions à venir, les 150 participantes de cette journée très particulière, managers de BPCE sa, ont été sensibilisées au thème de l’implication. François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE, a ouvert la journée. L’occasion de partager sa vision, mais aussi son engagement dans la démarche de féminisation des entreprises du groupe.

 François Pérol a ainsi rappelé qu’« appartenir à un réseau permet de se donner de la visibilité, de s’investir dans le fonctionnement de l’entreprise, de créer de la transversalité, car vous venez toutes d’horizons différents, vous exercez des fonctions différentes : un réseau permet de diffuser de l’information, de travailler ensemble différemment. S’impliquer dans un réseau permet de progresser et de faire progresser l’entreprise »

 Ouvert aux femmes managers de BPCE SA, ainsi qu’à celles qui ont suivi ou suivent les parcours dédiés aux femmes ou aux cycles de management du groupe, le réseau des Essenti’elles s’inscrit dans la continuité du lancement, en février 2012, de l’association du groupe baptisée « Les Elles du Groupe BPCE ».
IMG_7814 Les objectifs de ce réseau : promouvoir la place et l’image des femmes et favoriser leur accession à des postes à responsabilité. L’année 2015 a été riche en actions : développement de programme de mentoring et de reverse mentoring (également ouvert aux hommes !), conférences métiers, ateliers de familiarisation aux réseaux sociaux, mise en place de speed meeting visant à conseiller les femmes dans leur projet de mobilité …

Si les caf’Essenti’elles permettent aux femmes du groupe d’entretenir des liens forts tout au long de l’année (ces rencontres autour d’un café se tiennent tous les derniers vendredis de chaque mois), les rencontres annuelles des Essenti’elles sont également l’occasion de partager les témoignages d’hommes et femme d’autres horizons.

IMG_7768La matinée, ponctuée de différentes interventions ( Agnès Cerighelli, directrice du club IAE au féminin, Nicole Etchegoinberry, présidente de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et de Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général en charge des finances groupe, de la stratégie et des affaires juridiques et membre du directoire du Groupe BPCE …) s’est terminée par un déjeuner, afin de concilier théorie et pratique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *