Petit déjeuner des Elles du Groupe BPCE en présence de Catherine Halberstadt

Petit déjeuner des Elles du Groupe BPCE en présence de Catherine Halberstadt
Juin 2016

Le 23 Juin 2016, 9 adhérentes des Elles du Groupe BPCE ont participé à une matinée d’échange sur le thème de l’égalité et de la mixité professionnelles.

Cette matinée a débuté par un petit déjeuner du Directoire en présence de Catherine Halberstadt, Directeur Général Ressources humaines et Communication interne et de Nicole Etchégoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre et Présidente du réseau des Elles du Groupe BPCE, ce fut l’occasion pour ces femmes de se présenter personnellement à travers leur parcours, leurs motivations et ambitions.

Cet échange a également permis d’aborder les difficultés rencontrées dans les parcours, les freins à certaines évolutions de carrière, mais aussi les leviers à favoriser afin de faciliter l’accès des femmes aux postes à responsabilité.

Les participantes ont ensuite pu bénéficier des interventions de Blandine Jamin, Directeur du Pôle Développement RH et de la Gestion Individuelles des Dirigeants et Potentiels et de Caroline Rigaud, Directeur Développement des Dirigeants & Potentiels qui leur ont notamment présenté les cycles et les programmes de management nationaux Groupe.

La fin de matinée a été animée par Alain Fournier, Directeur Recrutement et Diversité avec une présentation des enjeux et des engagements de la politique mixité Groupe. En parallèle, chaque participante a pu rencontrer individuellement son gestionnaire de carrière.

Pour clôturer cette riche matinée, les invitées et les intervenants de la matinée ont prolongé les échanges autour d’un déjeuner convivial.

Le prochain petit déjeuner du Directoire est prévu au dernier trimestre 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *