Participation de Christine Fabresse au séminaire du plan de féminisation de la Fédération Française de Handball

Participation de Christine Fabresse au séminaire du plan de féminisation de la Fédération Française de Handball

La fédération Française de Handball a lancé en 2015 son plan de féminisation. Celui-ci a pour but d’encourager et d’inciter les femmes à s’investir dans leurs structures et territoires, en tant que dirigeantes, arbitres ou entraineures.

Pour rappel, la Fédération Française de Handball a engagé en 2014, auprès des territoires français, une consultation en 3 parties (constat, analyse et perspectives), sur la place des femmes dans les 6 items suivants : les instances dirigeantes, les licenciées, le sport de haut-niveau, les arbitres, l’encadrement technique, ainsi que la communication.
Après un état des lieux chiffré, et un premier diagnostic (pour consulter l’infographie – cliquez ici), une réflexion commune a été engagée.

Le 28 Novembre dernier, un séminaire a rassemblé les référent(es). Dans le cadre de son partenariat avec le réseau Caisse d’Epargne, la Fédération Française de Handball a invité Christine FABRESSE, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, à venir témoigner sur l’engagement de la Caisse en matière de mixité et a ainsi permis d’offrir aux référent-es une réflexion plus globale sur la mixité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *