Mets ton rouge à lèvres et entre dans le ring ! – Anne Louami

Anne-Louami-03Aviez-vous déjà remarqué qu’Audace et Entreprise étaient deux mots féminins ? Envie, Action, Liberté, Motivation… la liste est longue…. Et belle !

 Et si tous ces mots étaient le reflet de nos réseaux ? Et si l’audace était contagieuse ? Et si le simple fait de se rencontrer, de partager, nous donnait des ailes ? Et donnait des ailes aux femmes de nos entreprises pour oser ?

C’est le pari que l’on souhaite faire en tous cas … et ça marche !

 Nous vivons une période difficile à tout point de vue… Les difficultés économiques, les crises migratoires, les dérèglements climatiques, les menaces terroristes, là aussi la liste est longue… et la tentation forte de se replier sur soi, d’ériger des barrières entre nous et d’avancer sans se retourner.

Mais si on en profitait plutôt pour Oser et Partager !

Le business doit changer, il nous faut réinventer, innover, manier agilité, cohésion, et vision.

Dans nos réseaux, nous prenons le parti qu’à plusieurs, on va plus loin et qu’il y a autant de réussites qu’il y a de femmes pour les réaliser. Les exemples d’initiatives portées haut par des femmes ne manquent pas. Aller à la rencontre de femmes pour s’inspirer et mettre fin à pas mal d’idées reçues, c’est éveiller notre audace. Une fois la première pierre posée, d’autres sont prêtes juste derrière. Il suffit juste de sauter de l’une à l’autre comme un enfant, insouciant et intrépide, traversant une rivière à cloche-pied sur un chemin de cailloux.

Une amie m’a dit un jour « Tu sais « p’tiote », il faut y aller, te battre pour ce qui est important pour toi et ce en quoi tu crois, être dans la bataille et ne rien lâcher ! Mais le plus important c’est de te sentir femme, belle et de toujours avoir sur toi ton rouge à lèvres ! »

Alors suivez son conseil ! Allez-y ! Entrez dans la bataille ! Bien sûr, lorsque l’on ose on peut prendre des coups mais ils laisseront vite la place à ce sentiment de fierté qu’on ressent après y être arrivé !

Il faut croire là où certains doutent, Oser, là où certains s’abstiennent Et si c’est difficile, restez « femme » et fidèle à vous-même, utilisez vos réseaux et serrez-vous les coudes.  A plusieurs, on y arrive toujours !

Anne Louami est la responsable relation institutionelle et RSE de la Banque Populaire du Nord

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *