Les réseaux féminins – Sabine Calba

Les réseaux féminSabine CALBA vignetteins ….une aventure ?
Oui, j’en suis convaincue !

Il fallait « oser l’aventure » ! Qui aurait imaginé que nous femmes, oserions franchir ce cap pour construire ensemble….impensable ! Aujourd’hui, nous comptons 31 réseaux féminins au sein deu Groupe BPCE et près de 500 en France tous domaines économiques confondus ….quelle réussite !
 Aventure hasardeuse également. Car vous faites le choix de vous exposer en portant ce projet, la visibilité va de pair avec la responsabilité ! Vous acceptez de faire face à certaines remarques, de les intégrer, de les …contrer, ou d’en rire ! En fonction du moment…Dans tous les cas, il faut continuer à porter le projet, à convaincre et rester opiniâtre pour atteindre notre objectif et faire en sorte que nos réseaux féminins permettent « d’ensemencer » le monde de demain avec sérénité…..

Les « Essenti’Elles de BPLC », nées en Novembre 2012, devenues les « Essenti’Elles de BPALC » en janvier 2015 me le démontrent…c’est une magnifique aventure humaine et une démarche facilitant nos carrières !
Par des rencontres avec des femmes uniques qui s’investissent pour nous, qui nous familiarisent avec les codes du leadership auxquels bien souvent nous sommes étrangères et qui permettent de faire bouger les lignes dans nos organisations.
Par des moments privilégiés d’échange, d’enrichissement professionnel et de développement personnel.
Par des travaux concrets qui démontrent que la mixité est source de valeur ajoutée, levier de croissance pour nos entreprises.
…En fait, chaque échange prouve que les femmes manager de l’entreprise sont heureuses de se rencontrer et qu’elles sont animées, non seulement par la ferme volonté de se donner les moyens de dérouler une carrière qui leur corresponde, mais aussi de contribuer à des réflexions collectives qui nous permettent de progresser.
Les « Essenti’Elles » ont permis de dépasser les liens classiques, hiérarchiques ou managériaux qui régissent l’entreprise. Nous avons pu ouvrir les frontières, étendre notre champ d’expression.

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure des réseaux féminins, et faites la vivre !

Sabine Calba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *