Les femmes à la conquête de l’aéronautique

Ces dernières semaines, deux actualités majeures mettent les femmes à l’honneur dans l’industrie aéronautique.

Le 19 novembre dernier, Paris a accueilli la première grande rencontre européenne de l’International Aviation Womens Association
(IAWA). L’occasion de parler carrière des femmes et opportunités dans l’aéronautique.

Anne-Pascale Guédon,vice-présidente stratégie et international d’Airbus et organisatrice de l’événement, tire un bilan très positif de cette rencontre.  » Nous avons reçu des demandes sur énormément de sujets, raconte-t-elle, entre autres sur tout ce qui est lié au digital, car les   femmes sont très curieuses, mais pas assez impliquées dans ces secteurs.  »
Près d’une centaine de participantes, femmes leaders en provenance de huit pays, ont ainsi pu échanger à propos des grandes tendances de l’industrie aéronautique.

 

 

Pour en savoir plus sur cette rencontre, vous pouvez consulter l’article Air & Cosmos : http://www.air-cosmos.com/femmes-leaders-premier-forum-de-l-iawa-en-europe-117203

Et pour vous renseigner sur l’histoire d’IAWA, c’est ici.

The History of IAWA: From Lunch to Leaders

Autre actualité emblématique dans l’univers aéronautique, la nomination de Anne Rigail comme Directrice générale d’Air France. Première femme à la tête de la compagnie aérienne française, Anne Rigail se dit  » très honorée de devenir Directrice générale d’Air France. Depuis plus de 27 années, je mets toute mon énergie et mon engagement pour la réussite d’Air France et de ses personnels. »

 

https://www.air-journal.fr/2018-12-13-une-femme-aux-commandes-dair-france-5208359.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *