Le réseau « Winn » de Natixis a organisé son premier événement 2016

Le réseau « Winn » de Natixis a organisé son premier événement 2016
Janvier 2016

Le réseau Winn, des femmes cadres de Natixis (Women in Natixis Network), a organisé le 21 janvier dernier son premier évènement 2016 en recevant, à la Bibliothèque François Mitterrand, le Président du Conseil Constitutionnel et sa co-auteure Valérie Bochenek pour leur livre « Ces femmes qui ont réveillé la France ».

La conférence a permis aux auteurs d’évoquer le parcours de femmes emblématiques souvent oubliées ou méconnues. Des femmes remarquables, aux parcours exemplaires dans leur combat personnel pour faire bouger les lignes et imposer leurs convictions dans des sociétés masculines.
Ces femmes se sont engagées dans un combat pour l’égalité et non contre les hommes. Le Président Debré a bien précisé que, symboles d’une révolution, chacune dans un domaine différent, ces femmes ont toutes été soutenues, aux moments clé de leur parcours, par un ou plusieurs hommes !

Cette conférence-débat a permis d’accueillir près de 300 personnes (adhérentes Winn, cadres dirigeants de BPCE et de Natixis, des membres des réseaux de Financi’Elles et des Elles du Groupe BPCE) dont François Pérol, Président du Groupe BPCE qui nous a fait le plaisir d’être parmi nous tout au long des débats.
Dans sa conclusion, celui-ci a rappelé l’importance de l’égalité Hommes/femmes au sein du Groupe et son implication personnelle dans la promotion de la mixité. Un discours particulièrement remarqué pour sa force de conviction, par les adhérentes de Winn.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *