Le réseau des Elles en Scene au musée des Beaux-Arts de Bernay

Septembre 2016

Sous l’impelles en sceneulsion du réseau des Elles en Scene, la Caisse d’Epargne Normandie a été mécène de l’exposition « Portraits de lectrices, d’Emma Bovary à Marie Claire », au musée des Beaux-Arts de Bernay. Cette exposition exceptionnelle s’inscrivait d’ailleurs dans le festival Normandie Impressionniste dont la 3ème édition s’est déroulée tout cet été.

Peintures, estampes, dessins, photographies et sculptures montraient les différentes images de la lectrice que l’art véhicule à la charnière du 20ème siècle. L’exposition explorait les façons dont les artistes se sont emparés de ce thème et tentait de voir en quoi ces nouvelles représentations de la femme correspondent à un réel changement de société.

La thématique abordée dans cette exposition nous a semblé une bonne occasion, au moment de la rentrée, de nous retrouver et de pouvoir réfléchir et échanger ensemble sur le plan d’action de notre réseau.

Une partie du réseau de « Les ELLES EN SCENE » a ainsi eu le plaisir de participer à la visite guidée privée de « Portraits de lectrices, d’Emma Bovary à Marie Claire », le dimanche 11 septembre 2016 assurée par le directeur du musée.

A l’issue, les Elles en Scene se sont retrouvées autour d’un déjeuner et ont pu échanger et travailler sur le plan d’action du réseau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *