Le réseau des elles du groupe BPCE s’engage aux cotés de l’association Capital Filles

Le réseau des elles du groupe BPCE s’est fixé pour principale mission d’agir en faveur de la mixité.

En complément de nos actions à destination de nos collaboratrices (Petits déjeuner du directoire, mentoring, modules de formation d’aide à la négociation salariale…) nous avons à cœur de sensibiliser les plus jeunes afin de déjouer les stéréotypes et permettre une plus grande mixité des métiers.

Après notre rencontre Générations Futures et les ateliers de coding proposés aux jeunes filles, nous avons souhaité soutenir l’association Capitale Filles en devenant Membre Actif.

Il s’agit d’une association qui  accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales. Son action repose sur l’engagement conjoint de « Marraines », collaboratrices volontaires des entreprises et institutions partenaires, et des enseignant-es qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.

Les elles de la Banque Populaire Grand Ouest étaient déjà engagées à leurs cotés depuis plusieurs années et ce sont à présent près de 10 réseaux en région qui vont se mobiliser dans les prochains mois.

Nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous en dire un peu plus… Restez à l’écoute !

https://www.capitalfilles.fr

Articles similaires