Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Sylvie Boissière

Sylvie, Directrice de l’Audit à la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon nous parle de son expérience de « mentorée ».

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?

En 2013, avec un parcours riche en mobilités fonctionnelles, je ressentais le besoin d’étudier les orientations pour la suite de ma carrière. Je cherchais une vision externe à mon entreprise à la fois sur moi-même et sur les filières métiers du Groupe BPCE.

Ayant toujours eu des hommes comme N+1, j’avais besoin d’échanger avec une femme dirigeante pour profiter de son expérience et de ses conseils.

Etes-sous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?

Ce n’est pas une simple expérience, c’est une relation durable basée sur une confiance absolue envers ma mentor sur sa confidentialité, sa sincérité et son objectivité.

Pendant le mentoring, elle m’a permis de faire un point d’étape lucide sur mon parcours et mes aspirations et a élargi ma vision des métiers, y compris ceux que je connaissais par le seul prisme de mon établissement. Elle a ouvert le champ des possibles et m’a reboostée par son regard bienveillant (sans aucune complaisance) et son énergie positive !

Depuis, je l’ai sollicitée lorsque j’ai eu des choix professionnels importants ; propositions de postes au sein de mon entreprise ou opportunités dans le groupe.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?

J’ai une vision claire de mes aspirations, de ce qui m’est indispensable pour m’épanouir professionnellement, et me sentir bien, tout simplement.  Je viens de changer d’établissement et de prendre la Direction de l’Audit la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *