Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Nathalie Bulckaert-Gregoire

nathalie-bulckaertNathalie, Directeur des Marchés de la Banque des décideurs en région de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, nous parle de son expérience de « mentorée »

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?
Alors que j’étais l’une des membres fondatrices du réseau féminin de la Banque Palatine, j’ai eu l’occasion d’être mentor de quelques femmes.

Ces échanges riches et structurants m’ont semblés aussi profitables au mentor, que j’étais, qu’à la mentorée, par nos regards croisés sur nos parcours.

Aussi ai-je souhaité passer de l’autre côté du miroir et bénéficier des conseils avisés d’une dirigeante du Groupe BPCE pour poursuivre mon projet professionnel.

Êtes-vous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?
Outre l’expérience humaine et la chance de bénéficier d’un regard objectif, critique et néanmoins bienveillant sur mon parcours, cette expérience m’a permis de définir clairement ce projet, de mieux appréhender les étapes nécessaires à sa construction et enfin d’élargir mon réseau ouvrant lui-même sur de nouvelles rencontres au sein du Groupe BPCE.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?
L’opportunité d’avoir pu transposer mon expérience au sein d’une des entités du groupe vers une autre entité pour me permettre d’élargir mon champ de compétences et entreprendre un nouveau projet. Cette expérience m’a permis de l’aborder avec confiance et une meilleure visibilité.

La force de notre réseau réside dans notre capacité à nous enrichir des expériences et réussites de chacune.

J’ai eu la chance de rencontrer en mon mentor, une femme inspirante, un modèle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *