Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Laurence Renaud

Laurence, directrice de la communication à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire nous parle de son expérience de « mentorée »

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?

J’ai reçu la proposition de mentoring il y a 2 ans à un moment où j’avais besoin de réfléchir à mon avenir. L’opportunité de conduire cette réflexion avec une personne extérieure à mon entreprise m’a semblé très intéressante car totalement neutre et ouverte.

Etes-vous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?

Oui je recommande vivement cette expérience ! Le nouveau regard bienveillant et constructif qu’a posé mon mentor a été source de confiance et ouvert le champ des possibles en matière d’emploi. Au-delà de ses nombreux conseils et du partage de son expérience, elle m’a permis de rencontrer 3 dirigeants du groupe qui ont confirmé ma capacité à pouvoir évoluer dans plusieurs directions. Le développement de mon réseau s’ajoute donc à ce bilan positif.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?

Même si je n’ai pas changé de poste à ce jour, ce mentoring reste un capital précieux pour continuer à oser et croire en mes capacités d’évolution. Le mentoring m’a de plus donné l’envie de valoriser mon niveau d’anglais puisque je prépare actuellement un diplôme d’anglais business pour examen en octobre.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *