Le mentoring by Les Elles du Groupe BPCE – Anne Furger

anne-furgerAnne, Directeur du marché des professionnels de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, nous parle de son expérience de « mentorée »

Dans quel contexte souhaitiez-vous être accompagnée par un mentor ?
Je me souviens de cette proposition du dispositif de mentoring des « Elles » qui est arrivé par mail et qui a généré chez moi une telle satisfaction que j’ai saisi immédiatement cette opportunité!
C’est certainement parce que j’en avais rêvé mais que je n’osais pas l’exprimer voir le demander.
Le contexte : pouvoir partager librement mes interrogations, de partager l’expérience de femmes de réseau pour m’accompagner dans mon parcours et pour trouver les ressorts pour donner plus d’ampleur à mon projet professionnel.

Êtes-vous satisfaite de cette expérience et pourquoi ?
Oui je recommande ! Satisfaite de la rencontre, de l’écoute, du partage et de la bienveillance de ma mentor. Elle a su se rendre disponible et à l’écoute dans des moments de doute ou dans des situations où je ressentais des freins à l’évolution de ma carrière. Une écoute attentive et collaborative pour nourrir mes réflexions et éclairer mes choix par sa vision et également sur les aspects politiques.

Cette expérience m’a permis de mieux comprendre les codes , de gagner en assurance et m’a confortée sur le fait d’assumer mon ambition. Beaucoup d’encouragements et de générosité.
Ce mentoring a été pour moi d’autant plus apprécié qu’il était au « Féminin », avec des parcours de femme de talents, c’est inspirant et cela a facilité la compréhension de certaines situations.
Être soi et rester soi et aussi et surtout Oser ! d’ailleurs c’est un leitmotiv qui me donne des ailes !
C’est une chance de disposer d’un tel dispositif et d’être porté par Les Elles du Groupe BPCE.

Quelles sont les évolutions que vous notez depuis ?
J’ai pu faire partager plus sereinement mes aspirations, nourrir mes réflexions et engager des actions pour bâtir mon projet. J’ai pu également enrichir mon réseau.

J’ai pu évoluer sur un poste de direction au sein du comité de direction en lien et dans la perspective de mon projet professionnel.
Il reste encore des étapes à accompagner et mon mentor est aussi toujours là pour m’aiguiller dans mes choix.
Je suis également mentor au sein de mon entreprise aujourd’hui et un « mentor naturel » pour les femmes qui m’accompagnent pour transmettre ce que j’ai reçu.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A lire aussi

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *