En CE Alsace, une semaine sous le signe de la Mixité

Mars 2018

Les équipes des Ressources Humaines de la CE Alsace et Cellest, son réseau des femmes,  se sont associés pour faire vivre une semaine de la Mixité du 07 au 14 mars 2018 riche en événements !  

  • le 7 mars  : Lancement d’un Quizz Cinéma sur la Mixité par les RH pour les collaborateurs CEA
  • le 8 mars  :
    • Envoi d’un newsletter commune aux établissements prochainement fusionnés  Caisse d’Epargne Alsace et Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne afin de présenter les réseaux Cellest et Exponenti’ELLES ainsi que HappyMen Metz. Ce fut également l’occasion d’annoncer le rapprochement des réseaux dans le cadre de la fusion et de lancer un sondage aux collaborateurs pour trouver le futur nom du réseau féminin CE GEE.
    • La Journée de la Femme fut animée par un événement Cellest qui s’est déroulé au Siège à Strasbourg. La conférence « Femmes, prenez en main votre carrière » fut animée par Fabienne Raynaud, fondatrice de l’agence GoodsToKnow, spécialisée dans les thématiques de Diversité et Mixité. Après l’introduction de Sophie Unfricht (Directrice Communication) et Hubert Jaming (Directeur Ressources Humaines), membres du COPIL CELLEST, Fabienne Raynaud a sensibilisé 30 collaboratrices – siège et agences confondus – aux différents freins qui peuvent empêcher les femmes à mener une carrière à la hauteur de leurs compétences et ambitions.  Culturels, organisationnels, privés et professionnels, la liste est longue mais les enseignements sont riches : de l’intérêt d’élaborer son plan de carrière, de le promouvoir en interne et de travailler son réseau et son personal branding. La conférence était aussi l’occasion de faire revivre les illustrations qu’Aster a dessiné pendant le lancement de notre réseau en septembre dernier (et dont Nicole ETCHEGOINBERRY fut la marraine) et d’annoncer l’ouverture d’une bibliothèque Mixité disponible aux collaborateurs.

L’exposition d’Aster vivra dans les couloirs du Siège et dans quelques agences du réseau pendant le mois de mars.

  • le 9 mars: Lancement des candidatures pour le Mentoring Cellest à l’attention des collaboratrices cadres. Il s’agit là d’une première étape et d’une première vague. L’objectif étant qu’un cercle vertueux s’installe et que les mentorées puissent par la suite partager leur expérience et elles-mêmes devenir mentor auprès d’autres collaboratrices.
  • le 13 mars : Lancement des inscriptions pour le petit-déjeuner d’échanges Cellest qui aura lieu le vendredi 18 mai 2018 à Mulhouse.
  • le 14 mars : Annonce des résultats du Quizz ciné mixité et remise des lots aux collaborateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *