François Pérol, Président du directoire – Groupe BPCE

PEROL François (4)

Bienvenue sur le blog des Elles du Groupe BPCE, sur lequel je suis fier de vous accueillir pour son lancement.
C’est un lieu de partage et d’échange, vous y trouverez des témoignages de femmes du groupe, de créatrices d’entreprises, d’hommes engagés dans la promotion de la mixité et aussi des informations sur l’action de nos établissements dans ce domaine.

Pourquoi est-ce important ?

D’abord parce que dans nos entreprises les femmes se sentent désavantagées par rapport aux hommes.

Ensuite parce que la mixité est un levier indispensable de transformation de nos organisations. Si nous sommes tous les mêmes autour de la table, nous passerons forcément à côté de certaines idées, nous serons moins en phase avec la société dans laquelle notre groupe évolue : la moitié de nos clients sont des clientes ; les femmes sont responsables de 71% des décisions d’achat dans les ménages ; 32% des entreprises sont aujourd’hui créées par des femmes contre 18% il y a 15 ans.

En réalité, promouvoir la mixité, c’est s’attaquer aux réflexes que peuvent avoir les dirigeants masculins de s’entourer de gens qui leurs ressemblent. Voilà pourquoi le développement de réseaux féminins est essentiel.

Ce nouveau blog sera un bel outil pour démultiplier l’action des Elles du Groupe BPCE, qui fédèrent depuis bientôt quatre ans ces réseaux féminins dans nos entreprises, au bénéfice d’un nombre toujours croissant de collaboratrices mais aussi de collaborateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *