Deux petits déjeuners du Directoire inspirants

Ces derniers mois, le réseau des elles du Groupe BPCE a organisé deux petits déjeuners du directoire. Des rencontres riches d’enseignements et l’occasion d’échanges sincères pour des collaboratrices aux parcours variés.

Deux invités exceptionnelles, toutes les deux membres du directoire de BPCE, ont partagé ce moment de convivialité avec nos adhérentes du réseau. Christine Fabresse directrice générale en charge de la Banque de proximité et assurance au mois de Juin et Catherine Halberstadt directrice générale en charge des Ressources humaines en cette fin d’année.

Christine Fabresse s’est voulu rassurante quant à l’avenir des femmes dans notre groupe car désormais, « les dirigeants sont engagés sur le sujet » et vont le porter de plus en plus. Elle met également les participantes en réflexion sur le fait « d’être visibles en entreprise ».

De son côté Catherine Halberstadt a souligné sa volonté « d’aider les collaboratrices à se réaliser » par des parcours diversifiés.  Les échanges ont également donné l’occasion de parler du principe des quotas. Si au départ cette option semble peu satisfaisante du fait de l’image négative et contrainte que cela projette sur la nomination des femmes, force est de constater « qu’entre deux maux il faut choisir le moindre ! ». C’est une solution dont on ne doit pas se satisfaire mais qui a permis d’amorcer une réelle évolution des indicateurs.

Enfin, Nicole Echejoinberry, présidente du réseau des elles du Groupe BPCE et Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire Centre a rappelé aux participantes de cette rencontre l’importance « d’oser un parcours professionnel ».

Nous aurons plaisir à poursuivre ces rencontres en 2020 et ne manquerons pas de vous les relater !

 

Articles similaires