Charte Mixité : des engagements concrets pour le Groupe BPCE

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Groupe BPCE s’engage à poursuivre et à amplifier ses actions en matière de mixité en signant une Charte.

La Charte mixité a pour objectif de partager avec toutes les entreprises du Groupe des convictions communes en matière de mixité à travers dix engagements concrets à poursuivre et à développer dans les années à venir. Par cette signature, le Groupe s’engage notamment à promouvoir l’égalité professionnelle au plus haut niveau de responsabilité, d’intégrer systématiquement le principe de mixité dans tous les processus RH, de soutenir les réseaux féminins/mixtes, de promouvoir et fidéliser les talents…

 

Portée par le réseau féminin des elles du Groupe, la charte a été élaborée par un groupe de travail constitué de dirigeants, de membres des réseaux féminins et des collaborateurs des entreprises du Groupe, ainsi que les directions RH et Communication Groupe. Elle est ainsi le reflet d’un travail collectif qui s’appuie sur la détermination du Groupe à faire de la mixité et de la diversité une source d’efficacité économique et de performance durable.

Pour accéder à la charte de la mixité : https://www.lesellesdebpce.fr/wp-content/uploads/2021/03/charteMixite-Groupe-BPCE.pdf

Légende photo :  Signature de la Charte par Laurent Mignon, président du directoire du Groupe, Catherine Halberstadt, directrice des Ressources Humaines et Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre et présidente du réseau des elles du Groupe BPCE.

Nicole Etchegoïnberry revient sur création de la Charte Mixité pour le Groupe BPCE.

Articles similaires