Charlotte Ekoka – Présidente des Elles de la BICEC

ekoka-2016Diplômée d’un DESS en gestion de l’entreprise et marchés financiers de Paris IX Dauphine, j’intègre la BICIC (Groupe BNP) en 1985 comme fondée de pouvoirs clientèle privée, puis 5 ans plus tard en tant que responsable du service administration des prêts.

En 1991, après un stage de six mois à la BNP Lorient (Morbihan), je deviens S/directeur de la clientèle privée, jusqu’en mars 1997, date de la liquidation de la BICIC et naissance de la BICEC, où je deviens directrice d’agence à la faveur d’une nouvelle organisation.

C’est en août 2000, avec l’avènement du Groupe des Banques Populaires à la BICEC, que je suis promue directrice de région de sept agences du Littoral, et j’intègre par le fait même le Comité de Direction de la banque BICEC.

En 2009, après 23 ans de Front Office commercial, une nouvelle mission de Back Office sur l’organisation et la qualité m’est confiée avec l’objectif de rénover et de créer de nouvelles agences pour un meilleur maillage BICEC sur le triangle national au sein de la Direction de la gestion du parc immobilier.

Depuis avril 2016, j’ai repris la direction de région du littoral avec 12 agences.

Présidente des ELLES de la BICEC depuis 2014, je suis aussi membre d’un Club féminin DOUALA PARADISE, du Lions Clubs International, première ONG humanitaire des clubs services au monde.

Je suis mère de trois enfants

Si je devais être une chaussure, je serais … des escarpins HEYRAUD avec « crampons », idoines pour faire craqueler la rigidité des stéréotypes de l’égalité professionnelle.

Contact : Charlotte.ekoka@bicec.com

Accédez au site web de la BICEC

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *