Avis de sortie !

Octobre 2017

Comme vous le savez peut être déjà, ce mercredi 11 octobre sort en salle le dernier film de Tonie Marshall sur la réussite au féminin : NUMERO UNE, avec Emmanuelle Devos, Richard Berry, Benjamin Biolay et Samy Frey.

Ce film décrit l’ascension professionnelle d’Emmanuelle Blachey, ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.

Les premiers retours que nous avons dans le cadre des avant-premières sont positifs. C’est pourquoi nous vous incitons à vous mobiliser pour aller voir ce film avec vos amis, collègues …

C’est une belle occasion pour débattre de ce sujet qui nous tient à cœur, la réussite des femmes en entreprise !

A titre d’exemple, plusieurs actions en région se déploient à l’occasion de la sortie du film

  • Dans le cadre du lancement  de CELLEST, le nouveau réseau féminin de la Caisse d’Epargne d’Alsace, les collaboratrices ont été invitées à assister à l’avant-première du film.
  • Le réseau de BPCE SA, les Essenti’Elles, propose aux adhérentes parisiennes de se rendre à la même séance le 12 octobre pour découvrir ensemble le film.
  • En région Centre Val de LOIRE, c’est une soirée qui sera organisée  le 20 octobre prochain dans un cinéma à BLOIS avec la projection du film, suivi d’une table ronde avec Tonie Marshall et Nicole Etchegoïnberry.

N’hésitez pas, vous aussi, à soutenir le film et à participer à sa résonance !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *