Les Elles du Groupe BPCE

En Mars 2011, huit entreprises du secteur de la Banque, Finance et Assurances, dont le Groupe BPCE, ont décidé de créer Financi’Elles, fédération sectorielle de réseaux de femmes cadres.

Son ambition est de réunir les forces des réseaux pour accélérer l’agenda de la mixité dans le secteur.

C’est dans ce contexte que le Groupe BPCE a créé le 9 Février 2012, l’association « Les Elles du Groupe BPCE » ayant vocation, en particulier, à fédérer les réseaux de femmes du groupe (30 à ce jour).

Son ambition est de constituer un réseau actif porteur de valeur ajoutée, en vue de contribuer à la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités.

L’association regroupe près de 400 femmes adhérentes réunies autour de valeurs qui fondent leurs actions comme la solidarité, l’audace, l’ouverture, l’engagement et l’ambition. Elle se veut comme un espace de partage et d’échanges d’expériences en s’attachant  à nourrir la réflexion et à faire évoluer les représentations de la mixité.

Des rencontres annuelles, des échanges de bonnes pratiques, des petits déjeuners du Directoire, du mentoring sont autant d’actions réalisées chaque année et qui peuvent faciliter l’évolution professionnelle des femmes.

 

A lire aussi

9 Commentaires

    1. Oriane BAUDUIN

      Bonjour,
      le blog est ouvert à toutes et tous ceux qui le souhaitent. En ce qui concerne le réseau féminin des Elles du Groupe BPCE et l’ensemble des réseaux féminins du Groupe BPCE, seules les salariées peuvent être membres. Mais nous vous remercions vivement de votre intérêt.
      Vous pouvez nous suivre sur Twitter si vous le souhaitez également : @EllesGroupeBPCE
      Belle journée!

      Reply
  1. Virginie MALAWSKI

    Bravo pour cette initiative. Manager à la BPVF, je suis sensible au sujet car seule femme parmi 15 hommes en réunion ! Avez-vous déjà des contacts avec de potentielles « elles » BPVF ?

    Reply
  2. Jaeger

    Très belle initiative… !
    Je note néanmoins une très forte majorité « rouge » dans vos rangs 😉
    Est-ce représentatif de la mixité de nos réseaux respectifs ? (Une seule DG de BP, si on met de côté la CASDEN et le Crédit Coopératif) C’est dommage 🙁

    Reply
    1. Oriane BAUDUIN

      Merci pour vos encouragements Aurélia ! Chaque établissement décide, en effet, de la création d’un réseau de promotion de la mixité. Pourquoi pas vous ?

      Reply
  3. Angèle PASQUIER

    Bravo pour ce blog et les nombreux articles qui viennent alimenter nos réflexions.
    Il nous faut, collectivement, entretenir « la flamme » et poursuivre la promotion de la mixité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *