3ème Comité d’Orientation et de Coordination des Elles du Groupe BPCE !

3ème Comité d’Orientation et de Coordination des Elles du Groupe BPCE !
Novembre 2016

Vous faisiez quoi les 22 & 23 Novembre derniers ?

Parce que c’était le 3ème Comité d’Orientation et de Coordination des Elles du Groupe BPCE qui réunissait les femmes du bureau, du conseil d’Administration de l’association mais aussi toutes les présidentes des réseaux de femmes crées ou en cours de création !

Le détail de nos deux journées ? C’est par ici…

opera-blogPour se préparer à l’importante journée de travail qui les attendaient le 23 Novembre, rien de tel qu’une soirée dans l’un des plus beaux monuments parisiens : l’Opéra Garnier !

Au menu : visite des ateliers de couture, la salle des cabestans, le grand escalier, la superbe salle de spectacle, l’histoire du monument, son architecture etc…et grâce à des guides passionnés et passionant, l’Opéra Garnier n’a désormais plus aucun secret pour les nos présidentes des réseaux ! Les présidentes ont ensuite pu poursuivre les échanges autour d’un diner au restaurant de l’Opéra.

Mercredi 23 Novembre – 8h30 – le bureau des Elles et les présidentes de réseaux étaient prêtes pour attaquer une journée de travail bien chargée !

reunion-blogOuverture de la réunion par Nicole Etchégoïnberry, puis présentation de la politique mixité et du bilan des Elles par Alain Fournier et Perrine Gosset, suivie d’une présentation de l’action phare 2016 : le BLOG des ELLES par Oriane Bauduin : avec plus de 800 abonnés sur Twitter, les Elles deviennent de véritables « Jedi du digital » !

Pour aller plus loin, le bureau a profité de ce moment pour annoncer la création de la page privée LinkedIn du réseau des Elles du Groupe BPCE qui permettra non seulement de relayer les actualités du blog mais aussi de RESEAUTER et de PARTAGER les bonnes pratiques qui fonctionnent dans les réseaux !

Moments forts de la matinée : les deux tables rondes inspirantes animées par Bertrand Louchez !

table-ronde-blogLa première avec trois présidentes de réseaux qui nous ont livré leurs secrets pour qu’un réseau perdure : Sophie Debon, Présidente du réseau Mixité by CERA, Isabelle Rodney – présidente du réseau des Elles d’azur et Sabine Calba – Présidente des Essenti’Elles de BPALC) : partage d’expériences, échange de bonnes pratiques, un vrai cocktail dynamisant qui a reboosté l’ensemble des présidentes !

Deuxième table ronde avec des invitées externes: Virginie Abadie-Dalle, Présidente de « SNCF au Féminin », Cécile Hernandez-Cervellon, Snowboardeuse professionnelle en équipe de France Handisport et Aliette Leclerc, Présidente du réseau féminin by SG.

Des témoignages inspirants, touchants et captivants !

Après cette belle matinée, les Elles ont profité du déjeuner pour RESEAUTER et reprendre des forces pour l’après-midi.

Trois ateliers de travail ont ainsi rythmé le reste de la journée, les présidentes ont pu travailler sur chacun des thèmes suivants :

  • Comment alimenter les réseaux régionaux ?
  • Comment faciliter l’échange entre les adhérentes et la synergie des réseaux ?
  • Comment accompagner la carrière des adhérentes ?

Ce temps de travail a permis de se recentrer sur les attentes des réseaux et de définir les orientations pour les prochains mois.

Encore un grand merci à toutes les invitées pour cette belle journée de travail et rendez-vous l’année prochaine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *