2023 : une grande année pour les elles !

Jan 13, 2023 | Accueil | 0 commentaires

Sabine Calba, présidente du réseau des elles du Groupe BPCE, s’est adressée début janvier aux 450 adhérentes du réseau pour leur souhaiter une très belle nouvelle année.

L’occasion de remercier très sincèrement toutes nos adhérentes de leur engagement quotidien au service de la mixité dans notre Groupe et de revenir en quelques mots sur l’année 2022, un année sous le signe de la vivacité pour nos réseaux en région.

En effet, trois nouveaux réseaux ont vu le jour – les réseaux de la Banque Populaire Occitane, de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin et de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées – et d’autres sont en cours de réflexion pour se lancer ou relancer.

Cette vivacité est également perceptible dans la richesse de nos échanges, lors des différents évènements inter-réseaux qui sont organisés, avec notamment des partages de bonnes pratiques particulièrement inspirants, mais aussi lors des petits-déjeuners proposés avec des membres du directoire pour mettre en valeur nos femmes de talents.

Vivacité enfin dans nos engagements : nous comptabilisons aujourd’hui 165 adhérentes marraines de Capital Filles. Une implication auprès de cette association qui dit beaucoup des valeurs qui nous portons pour conseiller, accompagner et assurer notre devoir de transmission auprès des jeunes générations.

Enfin, 2022 fut une année riche de célébrations : les 10 ans de Women Azur, les 5 ans de l’Aura des femmes ou encore les 10 ans de notre réseaux qui nous a réunies le 2 juin dernier. Et quel évènement ! Nous étions plus de 300 adhérentes pour fêter ensemble les 10 ans des elles.

Si cet anniversaire  a permis de faire le bilan des actions passées, il était aussi tourné vers l’avenir puisqu’il marqua le lancement notre plan stratégique.

La nouvelle année qui s’ouvre doit nous pousser à accélérer la mise en œuvre de ce plan autour des quatre axes que nous avons définis : sensibiliser, préparer, connecter et s’engager. Il fixe le cap pour que les elles puissent contribuer aux objectifs de mixité prévus par le Groupe à échéance 2024.

Le réseau déploiera très prochainement des actions concrètes autour de ces quatre axes, que nous ne manquerons pas de vous présenter ici.

Très bon début d’année à toutes, les yeux fixés sur l’avenir.